Connectez-vous S'inscrire
Menu

Jugement 3A - Précisions

 Nora Caffin
Mardi 28 Mars 2006

Notez [Ignorer]
On m'a posé quelques questions sur les programmes 3A. Voici les réponses que j'ai obtenues de Myriam Gaudoux, responsable des plateaux de la région :

1- SAUT: Pour partir sur 10, les juniores ont-elles aussi droit à 2 tremplins ?
R : Pour partir sur 10, tout le monde a droit a 1 ou 2 tremplins.

2- BARRES: Droit au tremplin (épaules hauteur de barre inf) pour les entrées oscillation ?
R : Droit à 1 tremplin pour n'importe qui et n'importe quelle entrée (mais
pa à 2 tremplins, c comme le code fig enfin en gro!)

3- BARRES: Sont considérés comme 'élément' ? : entrée montée à
l'appui, pose pieds, changement face, culbute,
oscillation ?
R : OUI OUI OUI meme les balancés (av+ar) vers l'horizontal (1
seule fois) et les prises d'élan à l'horizontale et la montée à l'appui
de la barre inf à la barre sup.

4- POUTRE: L'élément de maitien peut-il être sur une non-A (genre équerre ou Y) ?
R : OUI OUI OUI

5- POUTRE : La bonif (accro A supplémentaire) est-elle valable en sortie ?
R : pour valider la bonnif, il faut que ce soit une acro (ok pour la sortie) avec moins de 0,30 de fautes et qu'il y ait 3 autres A dans le mouvement.

6- POUTRE : Le saut extension (non A) peut-il valider la série gym ?
R : OUI OUI OUI

7- SOL: L'équilibre rebond peut-il être considéré comme accro avec envol ?
R : g un souci avec cette question car dans la logique de notre programme d'un côté je suis obligé de dire oui mais d'un autre, on souhaitait retirer les élément non A au sol (on l'a précisé pour les sauts, mais nous n'avons pas pensé qu'il existait une éventualité pour
les acros) Donc je suis un peu coincé!!! J'aurai tendance à demander un renversement complet pour accorder l'accro : roue, roulade, ATR roulade donc ATR repoussé roulade = 1 accro mais pas ATR repoussé seul. Donc pour valider la série accro il faut ATR repoussé roulade + roue par exemple. Qu'est-ce que vous en pensez?

8- Dernière question : Il est demandé 6 éléments dont 3A. Pour avoir la bonif et partir sur 10, la fille doit faire 6 éléments dont 4A, ou bien 7 éléments dont 4 A ????
R : 6 éléments dont 4A (mai si elles fait plus c pa grave ;-))

Voila, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions, suggestions et autres sur ce forum, afin d'en faire profiter tout le monde ! Bonne journée
 Fred RIBEIRO
Mardi 4 Avril 2006

Notez [Ignorer]
Nora, il est dit qu'un élément répété BI et BS compte double. Cela est-il valable pour les A (tour arrière) ?
Merci

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.