Connectez-vous S'inscrire
Menu

Jugement 3A - Précisions

 Nora Caffin
Mardi 28 Mars 2006

Notez
On m'a posé quelques questions sur les programmes 3A. Voici les réponses que j'ai obtenues de Myriam Gaudoux, responsable des plateaux de la région :

1- SAUT: Pour partir sur 10, les juniores ont-elles aussi droit à 2 tremplins ?
R : Pour partir sur 10, tout le monde a droit a 1 ou 2 tremplins.

2- BARRES: Droit au tremplin (épaules hauteur de barre inf) pour les entrées oscillation ?
R : Droit à 1 tremplin pour n'importe qui et n'importe quelle entrée (mais
pa à 2 tremplins, c comme le code fig enfin en gro!)

3- BARRES: Sont considérés comme 'élément' ? : entrée montée à
l'appui, pose pieds, changement face, culbute,
oscillation ?
R : OUI OUI OUI meme les balancés (av+ar) vers l'horizontal (1
seule fois) et les prises d'élan à l'horizontale et la montée à l'appui
de la barre inf à la barre sup.

4- POUTRE: L'élément de maitien peut-il être sur une non-A (genre équerre ou Y) ?
R : OUI OUI OUI

5- POUTRE : La bonif (accro A supplémentaire) est-elle valable en sortie ?
R : pour valider la bonnif, il faut que ce soit une acro (ok pour la sortie) avec moins de 0,30 de fautes et qu'il y ait 3 autres A dans le mouvement.

6- POUTRE : Le saut extension (non A) peut-il valider la série gym ?
R : OUI OUI OUI

7- SOL: L'équilibre rebond peut-il être considéré comme accro avec envol ?
R : g un souci avec cette question car dans la logique de notre programme d'un côté je suis obligé de dire oui mais d'un autre, on souhaitait retirer les élément non A au sol (on l'a précisé pour les sauts, mais nous n'avons pas pensé qu'il existait une éventualité pour
les acros) Donc je suis un peu coincé!!! J'aurai tendance à demander un renversement complet pour accorder l'accro : roue, roulade, ATR roulade donc ATR repoussé roulade = 1 accro mais pas ATR repoussé seul. Donc pour valider la série accro il faut ATR repoussé roulade + roue par exemple. Qu'est-ce que vous en pensez?

8- Dernière question : Il est demandé 6 éléments dont 3A. Pour avoir la bonif et partir sur 10, la fille doit faire 6 éléments dont 4A, ou bien 7 éléments dont 4 A ????
R : 6 éléments dont 4A (mai si elles fait plus c pa grave ;-))

Voila, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions, suggestions et autres sur ce forum, afin d'en faire profiter tout le monde ! Bonne journée

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.