Connectez-vous S'inscrire
Comité Départemental de Gymnastique du Val d'Oise
Comité Départem

Comité Départemental de Gymnastique du Val d'Oise (95)

Maison des Comités Sportifs "Jean Bouvelle", 106 rue des Bussys - 95600 EAUBONNE (Tél. : 01.39.59.78.98)
Bienvenue, ce forum est entièrement libre d'accès alors n'hésitez pas à y laisser vos messages...

LES ACTIVITES GYMNIQUES DE LA PETITE ENFANCE

 CAROLINE
Vendredi 13 Mars 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Ma fille est inscrite au baby-gym d'Herblay depuis septembre 2008, et je trouve qu'il n'y a aucune prise en charge au niveau du personnel encadrant. Les enfants jouent avec leurs parents, il n'y a aucun contact entre enfant et encadrant. Les personnes sont présentes et discutent de leur côté.

A notre arrivée, les tapis sont déjà disposés. Il est vrai que les obstacles ne sont pas disposés pareil à chaque séance.

Pour ma part, j'avoue être très déçue. C'est vraiment dommage car il est très difficile de trouver des activités pour les enfants de moins de 4 ans.

Merci de votre attention. Bonne journée.

 mony gérard
Samedi 21 Mars 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous êtes la preuve qu'il est impossible de plaire à tout le monde.
Conscients de nos faiblesses, nous ne cessons de dire (et d'afficher) aux parents qui ont un problème ou une remarque à faire...même et surtout si elle est désagréable, qu'ils peuvent nous contacter pour nous en faire part.
Il ya très souvent un membre du comité directeur au gymnase, à même de vous renseigner.
Ce n'est pas très grave que vous passiez par le CDVO pour exprimer votre mécontentement, mais allant très rarement par manque de temps sur le forum, c'est quasiment un miracle que je puisse dialoguer avec vous....à condition que vous reconsultiez ce même forum!!!!!!!!!!!
Donc pour faire beaucoup plus simple je vous laisse mon mail personnel : monygerard@yahoo.fr et mon téléphone 06 64 50 16 06 .
Je suis depuis plus de 20 ans au club et actuellement son trésorier.
Je ne dis pas que je vous donnerais raison mais j'écouterais attentivement vos griefs, essayerais d'y apporter une solution et si on ne trouve pas de terrain d'entente je me ferais un plaisir de vous communiquer les coordonnées de clubs pouvant répondre totalement à votre attente.

A très bientôt......j'espère

Gérard
 Alison
Vendredi 3 Avril 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjours je me présente Alison je voudrais savoir les activités pour m'y inscrire. Est-ce que c'est bien fréquenté ? Est-ce qu'il y a des protection ?

Y a t'il de la poutre des anneaux de la gy sur le sol et de la gym en hauteur

merci de me répondre
 mony gérard
Mercredi 15 Avril 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour te répondre Alison, il faudrait que tu me dises où tu habites ?
Je te dirais alors à quel club, tu peux te renseigner pour avoir toutes les infos que tu souhaites.
Notre club est situé à Herblay, mais si tu n'habites pas la région, inutile de venir chez nous. Il y a de très bons clubs un peu partout dans le 95.
Juste un conseil. Pour démarrer choisi celui qui est le plus proche de chez toi.

gérard
 Armelle VANDEWALLE
Dimanche 17 Mai 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Chère Madame, en tant que responsable baby gym du club d'Herblay, je me dois de vous répondre.
Quel dommage que vous ne soyez pas venue me voir au club directement afin que nous en discutions très volontier et au plus vite, (je ne suis certes pas toujours présente le samedi matin en raison d'un autre travail, mais je suis persuadée que nous nous sommes déjà croisées) . J'ai à coeur de communiquer avec les parents et enfants de tous mes cours baby-gym lorsqu'un problème persiste afin que nous trouvions toujours une solution pour le bien de l'enfant.
Cette formule du samedi matin est clairement définie comme étant un moment particulier et privilégié que les parents partagent avec leur enfant en libre activité et j'insiste sur ce dernier terme. Preuve en est qu'effectivement les parcours et autres modules varient à chaque séance afin que l'enfant découvre un maximum de situations psychomotrices en toute sécurité. Les personnes encadrantes présentes sont là pour assurer cette sécurité sans imposer d'une quelconque manière que ce soit méthodes et conditions d'apprentissage puisque ce n'est pas du tout l'objectif de ce créneau horaire. Enfin, nos autres formules de baby gym dispensées au sein du club, auraient peut-être mieux répondues à vos attentes....??? J'espère toutefois et vivement que ce cours de baby gym du samedi matin a quand même fait plaisir à votre fille, à défaut de vous, et qu'elle s'est bien amusée. Dans le cas contraire, monsieur Mony, comme il vous l'a dit, ne manquera pas de vous indiquer l'adresse d'un autre club qui vous conviendra mieux.
A bientôt au club, cordialement.
 DROUET Céline
Mardi 19 Mai 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Chére Caroline,

A mon tour je viens poster un commentaire sur le cours de Baby gym.

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Chaque cours de Baby gym est bien adapté en fonction de l'âge de l'enfant et ceci dans un soucis de respecter l'évolution de l'enfant.

Les personnes encadrantes sont à notre écoute ou celle des enfants et vont vers les enfants.

Mon fils Valentin agée de bientôt 3 ans adore son cours de Baby gym. Lorsqu'il ne peux pas y aller c'est pour lui une punition. Il a beaucoup de mal à rester en place et ce cours lui va parfaitement bien car il fait ce qu'il veux avec du matériel non dangereux pour lui. Il ressort généralement épuisé et à bien chaud. Preuve qu'il se défoule.

La semaine dernière exceptionnellement il à assister à un cours pour les plus grand (cours auquel il sera rattaché l'année prochaine) et pour lui ce qui était dur c'est de respecter les consignes. A mon sens cela est dû à l'âge. Preuve que chaque cours est adapté à l'âge de l'enfant.

Ce cours constitue un réel développement de la capactié d'attention et de concentration, du respect des consignes et une socialisation. Ce qui est à mon sens une très bonne préparation pour l'entrée à l'école.

L'année prochaine il va devoir appprendre à respecter ces consignes et à canaliser son energie sur quelque chose tout en continuant à s'amuser.

Je souhaite pour votre fille qu'elle trouve une activité qui lui plaira mais il est vrai que pour les petits il n'y a pas grand chose. Moi je trouve que le cours de baby gym est un compromis en attendant que l'enfant soit en âge de pouvoir suivre une activité sportive qui lui plaise.

Pour terminer je tiens à remercier tout le personnel encadrant ainsi que les entraîneurs qui font un super travail et qui déploient beaucoup de moyen et de temps pour leur passion.

C'est un très bon club !!

Bonne continuation.
 askimet
Mardi 19 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. J'ai également inscrit mon fils il y a une semaine et jusque là j'ai déjà remarqué beaucoup de changement.
Seulement je n'ai pas le temps à chaque fois pour les sorties, entre temps il se contente de la piscine car j'ai installé dans le jardin une piscine hors sol (trouvé [ici]mais de temps je pense que chez Baby gym, avec les différentes activités, il s'épanouit beaucoup plus.
A bientôt.
 Chantale
Mercredi 13 Juillet 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
Je remercie les encadrants du club pour avoir apporté ces précisions sur le baby-gym et qui rassureront les parents.
Bien à vous
 Clarielle
Jeudi 31 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous, même si c'est un peu tard, je trouve que ce sujet est encore d'actualité. En effet, je viens de m'installer, plus précisément à Bessancourt et j'aimerai trouver une bonne adresse de gym pour inscrire mon enfant. Quelqu'un d'ici peut-il m'aider ? Merci !

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.