Connectez-vous S'inscrire
Comité Départemental de Gymnastique du Val d'Oise
Comité Départem

Comité Départemental de Gymnastique du Val d'Oise (95)

Maison des Comités Sportifs "Jean Bouvelle", 106 rue des Bussys - 95600 EAUBONNE (Tél. : 01.39.59.78.98)
Rechercher :
TRAM :
Trampoline
  • Le ou la trampoliniste réalise un enchaînement de 10 sauts consécutifs. A chaque saut l'enjeu est de multiplier et diversifier les rotations du corps dans l'espace, à une hauteur supérieure à 7 mètres, pour les experts.
    Au niveau international les hommes réalisent en 10 sauts environ 23 rotations de type " salto " combinées à environ 16 rotations de type " vrille " soit en tenant compte de la valorisation due aux positions carpées et tendues une difficulté d'environ 14 points.
    Les femmes à une hauteur un peu moindre réalisent en 10 sauts environ 21 rotations de type " salto " combinées à environ 13 rotation de type " vrille " qui valorisées par les positions carpées et tendue les conduisent à près de 12 points de difficultés.
    Chaque trampoliniste réalise lors des épreuves qualificatives un mouvement imposé puis un mouvement libre.

Vous recherchez un club pratiquant cette dicipline dans le Val d'Oise? cliquez ici




Articles à la Une



Voici des documents sur le thème médical, pour répondre à vos questions et vous proposer quelques astuces contre les blessures les plus fréquentes en gymnastique.

Affiliées à la Fédération Française de Gymnastique, les associations suivantes possèdent un plan de développement des activités gymniques, correspondant aux orientations fédérales...




Flux RSS